presbytere
..........





















































































































































































 

 

Réhabilitation du presbytère de Billom (63). Travaux de confortement et de rénovation du logement du prêtre de la paroisse. Rénovation du patrimoine religieux secteur sauvegardé de Billom. Projet validé par l'Architecte des bâtiments de France (ABF). Un bâtiment situé en zone sauvegardé. Protection du patrimoine ancien. Conservation du patrimoine bâti en Auvergne ainsi que restauration du patrimoine diocésain. Architecture religieuse et liée aux lieux de culte. Salle de catéchisme, salle d'activité, bureaux, bâtiment accessible au personnes à mobilité réduite (pmr) Aménagement de l'habitation du prêtre dans le presbytère de la paroisse de Saint Martin des marches du Livradois. Réhabilitation orchestrée par Gilles Racineux, architecte à Billom. Rénovation de l'appartement de l'ancienne construction Création de nouveaux locaux, par le cabinet d'architecte Racineux. Aménagement intérieurs et réfection complète du presbytère de Billom.
Un bâtiment ancien réhabilité avec l'accord de l' ABF (architecte des bâtiments de France secteur sauvegardé de Billom) Travaux de Rénovation du presbytère consiste aussi à un travail de conservation du patrimoine religieux dans le Puy de Dome, diocèse de Clermont-Ferrand. Projet de confortement du bâtiment, mais également conservation du patrimoine ancien en secteur sauvegardé. Le logement du prêtre de la paroisse de Billom est entièrement refait à neuf, le reste de locaux ( Bureaux, salle de catéchisme, et d'activité, etc.) sont réhabilités. Aménagement réalisé par Gilles Racineux (anciennement architecte à Billom).

Le patrimoine diocésain de Billom, à travers son presbytère, sera restauré . Le presbytère de la paroisse de Saint Martin des marches du Livradois seront rénovés en 2011, pour un montant de travaux d'environ 200 000 €. Réhabilitation du patrimoine religieux dans le 63, et travaux de rénovation visés par l'ABF. Une rénovation sur le secteur de Billom située dans la zone de protection des bâtiments de France (secteur sauvegardée). Protection du bâti et du patrimoine local : du petit patrimoine paroissial, mais aussi du patrimoine religieux (presbytere, chapelle, salle de catéchisme, bureaux, lieux de culte, ...)